The Golden Session nous invite à la découverte de paysages et de monuments autour du monde.
Lʼexposition rassemble une trentaine d’oeuvres photographiques originales imprimées sur laiton, une technique qu’Antoine a inventée et développée en Afrique du Sud.
Dans la lignée de sa précédente série This is Now exposée à New York en 2018, Antoine nous emmène explorer avec lui des monuments et paysages en Europe, en Afrique, en Amérique et au Moyen Orient.
Le point de départ de cette aventure a été une résidence aux Side Street Studios de Cape Town, où Antoine a été invité en 2015. Il y a vécu et travaillé avec des artistes de renommée internationale, tout en expérimentant des sérigraphies sur cuivre.
De retour en France, il a souhaité trouver des alternatives à l'impression traditionnelle Fine Art et a commencé à explorer de nouvelles possibilités pour la photographie à l'ère numérique. Il s'est efforcé de convaincre les imprimeurs d'adapter leurs techniques aux matériaux industriels (or, laiton et aluminium anodisé), ce qui servirait le mieux sa vision: investir le réel pour favoriser la part de rêve.